Hommage à Jean Castagné

L’ACAM dans la peine….

Jean Castagné nous a quitté brutalement. Il était l’un des membres très actifs de l’ Association des Centres d’Accueil du Mercadal. Depuis plus de trente ans, il participait à la vie de l’association, membre du conseil d’administration puis secrétaire pendant une dizaine d’années.

Homme attachant et discret, adroit et minutieux, toujours à l’écoute, précieux pour ses conseils avisés, Jean n’hésitait pas à endosser son costume de travailleur pour rendre les colos accueillantes et conviviales. Durant les séjours, en particulier au chalet des Cascades à Carniès, il lui arrivait de rejoindre les ados pour accompagner leurs chants à la guitare. Au cours des rassemblements de l’ACAM,il aimait entonner de beaux chants traditionnels pyrénéens avec son épouse Marcelle et leurs enfants.Lors d’un spectacle de fête préparé par les jeunes Jean avait fabriqué un bel oiseau en bois, symbole de l’esprit des colos, esprit de partage, de respect et d’amitié que Jean possédait en lui et savait transmettre à ceux qu’il côtoyait.Son souvenir restera gravé sur les vieilles pierres du chalet des Cascades et sa mémoire toujours vivante grâce à ses enfants et petits enfants qui vivent à leur tour la riche histoire de nos colonies.

L’Association des Centres d’Accueil du Mercadal adresse à Marcelle son épouse, aux enfants et petits enfants amitié et affection de tous.

 

20170916_143936

20180303_234616 - Copie