Des nouvelles des colos pour cet été

Chers Parents Chers enfants,
en cette période de confinement beaucoup se posent la question sur l’avenir de nos colos au mois de juillet.
Actuellement nous n’avons aucune information concrète sur le déroulement ou non des colos.
Nos équipes de direction préparent activement les séjours .
Le bureau de l’association est en relation constante avec La Jeunesse et sport  et les organismes nationaux des centres de vacances pour être informé au jour le jour de l’évolution des informations.
Hier 21/04/2020 le Ministre de l »Éducation Nationale c’est exprimé sur ce sujet  :

« Le gouvernement souhaite mettre en place des « dispositifs » pour permettre aux enfants de faire des activités cet été.« On a quelques grands principes en tête », précise Jean-Michel Blanquer qui souhaite « permettre à plus d’enfants de partir en colonie de vacances ». Pour cela, il envisage des « enquêtes auprès des élèves en mai/juin pour stimuler le fait qu’ils puissent bénéficier des dispositifs qu’on va mettre sur pied. »

« Il faudra que ces vacances puissent se passer dans un cadre régional, parce que ce sera difficile, peut-être, de se déplacer, parce qu’il faudra là aussi des petits groupes », estime le ministre. « Très souvent, il y a beaucoup de choses à découvrir dans sa région sur le plan de la nature, comme sur le plan de la culture. »

Les colonies de vacances, « des séjours longs, avec un label qui permettrait aux acteurs classiques, habituels des colonies de vacances d’avoir à la fois des financements et une dynamique nouvelle » »

Au vu de cette dernière déclaration nous restons motivé et positif.

Nous ne manquerons pas de vous informer régulièrement des dernières nouvelles .

Prenez soins de vous .

A très bientôt

Amicalement

Le Président

Marc SIMORRE

 

Déclaration Jean-Michel Blanquer