Colo de Carniès

Chers amis des colos, les directeurs de la colo de Carniès et l’association se sont réunis aujourd’hui pour décider de l’ouverture ou non, des séjours des ados à Carniès.

C’est avec un immense regret , que nous avons finalement décidé d’annuler aussi le séjour de Carniès.

Suite aux annonces faites par le ministre de la santé  , cela semble assez difficile de mettre en place un séjour avec l’esprit de nos colos.

Les contraintes sanitaires sont trop importantes , pour vous donner une idée ,voici quelques exemples imposés par le protocole sanitaire.

 

« …Le port du masque est obligatoire pour les mineurs de plus de 11 ans lors d’activités dans lesquelles la distanciation physique n’est pas possible.

L’utilisation en simultané des deux couchettes d’un lit superposé est autorisée, à la condition que les mineurs y soient couchés tête-bêche.

Le programme d’activités proposé doit tenir compte de la distanciation physique et des gestes barrières. Doivent être prévues des activités permettant de respecter les règles précitées. Chaque activité proposée fait l’objet d’une évaluation préalable et d’une adaptation au regard de ces règles.

Lors d’échanges de livres, ballons, jouets, crayons etc. le lavage des mains des mineurs et la désinfection du matériel sont effectués avant et après l’activité de façon à limiter les risques de contamination. »

Chaque famille sera contactée personnellement pour leur faire part de la décision.

L’équipe d’animation réfléchit sur un éventuel petit séjour aux vacances de la Toussaint , si les conditions sanitaires s’amèliorent afin de rester en lien  et ne pas perdre le contact avec les ados.

Nous sommes tous affectés par cette situation inédite et encore plus pour les ados.

Nous vous remercions de votre compréhension.