Lettre aux parents

                                                                                          Pamiers, le 24 juin 2020

                                                    Chers Parents,

                            L Association des Centres d’Accueil du Mercadal, après consultation des directeurs, a pris la décision d’annuler les séjours des colonies de juillet 2020, aux Monts d’Olmes  pour les 6 – 12 ans et à Carniès pour les 13 – 17 ans.                      

Nous avons attendu la diffusion du protocole sanitaire par le ministère de l’Educaton nationale et de la Jeunesse, le 8 juin 2020 concernant les accueils collectifs de mineurs avec hébergement. Après étude approfondie de ce document,, il nous a paru très difficile, voire presque impossible, d’accueillir enfants et adolescents, vu les exigences prescrites et cela nous  aurait obligé à réduire de moitié nos effectifs.

L’agencement de nos locaux, les activités réduites, les normes de distanciation, du port du masque, l’hygiène sanitaire, ne permettent pas la mise en pratique d’un projet dynamique et serein, tel que nous l’entendons, pour partager de véritables vacances.

La sécurité des enfants, des encadrants, notre responsabilité envers vous parents, nous imposaient le strict respect du protocole.

Nous regrettons infiniment de ne pouvoir assurer les séjours, une première dans l’histoire de nos centres de vacances, depuis 63 ans.

Nous espérons que vous comprendrez nos réflexions et décisions.

Les équipes d’animation projettent de maintenir un lien avec les jeunes qui s’étaient s inscrits dans nos colonies, par le biais du site internet de l’association. Vous en serez informés.

En vous souhaitant, quand même, de futures bonnes vacances et en espérant tous vous retrouver l’an prochain, recevez nos cordiales salutations.

                                                                                        Le Président

                                                                                               Marc SIMORRE