40 ados ont investi le chalet des cascades, les anciens montrent la voie aux nouveaux et j’ai comme l’impression qu’une jolie cohésion de groupe existe déjà.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lundi, activités: Ping-pong , boîte à coeur, jeux originaux et gym tonique.

Le soir « l’amour est sur le plat » était le thème de la veillée: Charlotte et Laurine agricultrice de la Freyte cherchent l’amour. Elles seront présentées à leurs prétendants:

– Jean Valjean riche publicitaire,

– Bernard Groppo Beau Gosse et sauveteur dans la Courbière

– Gregorio, geek fou de Fifa

– Jules Peace, amoureux de la nature

Suite aux entretiens, Laurine à gagné un voyage avec Jean Valjean aux étangs bleus.

Mardi, le grand jeux s’est déroulé le matin afin d’éviter les goutes et ainsi de pouvoir profiter de l’air pur de la montagne des trois seigneurs. La veillée Fureur¹, gagnée par les filles (comme tous les ans) à été particulièrement animée. Les filles étant en minorité, certain ont su exploiter leur féminité enfouie pour que les équipes soient équitables.

¹Veillée Fureur : deux équipes s’affrontent (filles/garçons) dans plusieurs manches:

  • Un blind test : Le DJ passe une musique et les enfants doivent découvrir le titre ou l’artiste ou les deux.
  • Une chanson à mimer : Le DJ passe une chanson et l’enfant doit mimer les paroles.
  • La chanson fredonnée : Le DJ met une musique connu dans un casque. L’enfant l’écoute et doit la fredonner et la faire deviner à son équipe.
  • Mots : Le présentateur donne un mot. Les équipes se concertent pendant 1 min et ils doivent trouver le plus de chansons avec ce mot à l’intérieur.
  • Le chanteur brouillé : Un enfant a une musique dans le casque et doit en chanter une autre…
  • Chanson inventée : Chaque équipe doit inventer une chanson sur une musique connue donnée.

Je jury note les épreuves et attribue les points. Celui qui en a le plus est déclaré vainqueur.

Ambiance assurée!

Aujourd’hui mercredi, les activités du matin ont été diverses, préparation de cocktails de fruit pour un apéritif avant le repas, musculation, tournoi de ping-pong mais aussi masque en papier mâché.

Cette après-midi, le grand jeux est menacé par la pluie … Ce soir le groupe des plus grands d’Ornolac rejoint les ados au chalet pour partager la soirée et la journée de demain. Ils partiront en activité (accrobranche ou cayonning) le matin puis passeront la nuit au plat de l’isard pour revenir sur la colo en vélo.