Date de parution : Juillet 2016

Auteurs : Les colons et les animateurs de Carniès

Edition : 201620160711_105332_Richtone(HDR)20160713_110311

Publié par : ACAM

 

Ce livre est issu d’histoires vraies. Chaque chapitre relate un jour.

Personnages :

Polo : directeur

Jordane : directrice adjointe

Camille : Infirmière et animatrice

Mariane : animatrice

Thibault : animateur

Adam : animateur

Manon : animatrice

Marylin : cuisinière

 

Chapitre 1 : Découverte de la colo

Il était environ midi lorsque les habitants de la Freyte ont aperçu le bus. Tandis que certains étaient déjà arrivés sur les lieux, le calme allait vite se transformer en tempête. « C’est petit », « c’est la savane », « super les vacances commencent enfin ! », « on va s’amuser », « il n’y a rien autour » ; les avis divergent. Et pourtant, le repas se fit dans une joie absolue, tout le monde se régala. Dès la fin du repas, les adolescents récupérèrent leurs valises et l’installation démarra. En très peu de temps, tout fût rangé et la bonne humeur sembla s’ancrer dans ce lieu magique ! Enfin, suite à une défaite de l’équipe de France de football, tous les jeunes colons partirent rejoindre les bras de Morphée.

 

Chapitre 2 : Les premiers moments..

Le jour suivant, au matin, les colons apprirent la chorégraphie préparée par Adam. Cette dernière sembla ravir tous les adolescents. Dans cette lancée, le sportif Adam amena certains colons pour un footing matinal dans les alentours de la colonie. Pendant ce temps, la romantique Mariane prépara la « boite à cœur » accompagnée de certains adolescents. La rigolote Camille anima quant à elle une partie endiablée de Loup Garou ; tandis que Thibault et Manon partirent arpenter les sentiers voisins avec les derniers adolescents. A la fin du repas préparé par Marylin, ils ont pu effectuer un trivial poursuit grandeur nature avec des questions et des défis dans chaque pièce du Chalet.

Et le soir, ce fût l’HORREUR ! Une veillée « Fort Boyard dans un hôpital psychiatrique » fît trembler les adolescents et  les murs de Carniès ! Tous réussirent à faire sortir le fou Polo, mais fort heureusement l’infirmière Camille fût là pour le calmer et l’enfermer !

Dès le mercredi 13 juillet 2016, les colons se lanceront dans un camp randonnée à la découverte de l’Ariège pendant 3 jours, ils ne seront donc pas joignables à Carniès.

La suite, au prochain épisode…