Nous sommes partis de Carniès en vélo, pour arriver à Auzat au centre équestre, où nous avons passer la nuit. Le lendemain, après le réveil et le petit déjeuner, il a fallut préparer nos sacs pour la randonnée jusqu’aux étangs de Bassiès. La montée fut raide, contrairement à ce que nous avez dit les animateurs, mais une fois en haut, le paysage était splendide, ça valait le coup d’avoir effectuer cette randonnée.


La vue était à couper le souffle, on ne s’y entendait pas du tout, la première chose qui a marqué notre attention était un petit pont en pierre au dessus d’une petite rivière. Enfin nous avons aperçu les étangs de Bassiès, bleus et entourés de cailloux et de rochers. Après le pique-nique, nous nous sommes relaxés en nous reposant ou en se baignant. Ensuite nous avons fait une bataille de vase avec Blanca la plus folle des animatrices.

Suite à cela nous goutâmes un gâteau quatre-quarts et nous sommes redescendus sur le lieu de camp. Le repas était du cassoulet, et le dessert fut un flan pâtissier.

Le retour en vélo était assez simple, mais la montée de Carniès reste toujours aussi raide. Le soir pour la veillée les anciens nous avez préparé une histoire retraçant l’histoire de la colo de son commencement jusqu’à aujourd’hui.

Hugo.R
Thomas.D
Emma.L
Jason.
Bastien.S