Archive pour webmaster

Carniès et les Monts d’Olmes…..Tous réunis pour la Coupe du Monde

Une journée vraiment exceptionnelle à la colonie des Monts d’Olmes..en effet les ados de Carniès sont venus nous rendre visite  , avant de partir en camp demain avec le groupe des pré-ados.

Certains ados et leurs animateurs ont fait la montée depuis Montferrier à vélo

Voici l’arrivée de Caro

 

 

C’était un peu comme une énorme récrée aujourd’hui , les enfants ont pris leur goûter en terrasse , tandis que les ados ont installé leur campement tout autour du bâtiment de la colo

 

 

Bien évidemment , à 17 heures , nous étions tous devant l’écran géant improvisé afin d’assister à la finale de la coupe du monde..

Petits et grands , Carniès et les Monts d’Olmes , tous aux couleurs de la France , unis comme jamais dans un élan de fraternité pour savouer la victoire des Bleus…

Une journée , sous le signe des Champions , du Foot , de la liesse , de la joie partagée  , tous ivres de bonheur , chantant à tue-tête , hurlant leur joie par delà la montagne…

Comme c’était beau !!!! comme c’était magique!!! Quelle fierté d’être français ,ce sera sans doute l’un des plus beau souvenir de leur séjour..

On est les champions, On est les champions , on est , on est ,On est les champions!!!!!!!!

 

 

 


Les Monts d’Olmes…..La petite fête

Alors , je voudrais remercier Géraldine Chapuis , qui a prise les photos que vous verrez dans le diaporama…

En effet , hier à cause d’une mauvaise  manipulation , j’ai supprimé les photos que j’avais prise et j’en étais fort désolée…La petite fête clôture la première semaine de colo , avec des départ d’enfants , c’est toujours un moment difficile pour les animateurs et les enfants , cette fête permet d’adoucir ce moment douloureux..

Cette année ; les membres de l’association ont profité de cette fête pour venir se joindre à la colonie , c’est grâce à toute ces personnes que les colos peuvent avoir lieu car tout au long de l’année , ils ne ménagent pas leur temps et leur énergie pour tout se passe au mieux et nous les remercions vivement.

Le soleil était de la partie , les rires , la bonne humeur aussi….

Une belle réussite pour cette journée….

Les Monts d’Olmes…..une nouvelle fournée

Nous avons perdu 11 enfants hier ….rassurez , nous ne les avons pas égaré dans la forêt,  ils sont juste repartis chez eux puisqu’ils étaient à la colo pour une semaine….mais nous avons récupéré 11 autres enfants ..donc l’équilibre est respecté et nous voilà repartis pour une deuxième semaine de folie…

Quelques photos de la nouvelle fournée et une petite vidéo sympa 

Enjoy….

20180715_112756

20180715_112804

 

 

Les Monts d’Olmes…….le menu

Le menu de la seconde semaine

( sous réserve de modifications)

 

20180715_112846-1

Les Monts d’Olmes…..Veillée cluedo et feu d’artifice

Mais qui donc en veut tellement au roi , au point de vouloir le supprimer en lui versant du vin empoisonné?

Voici l’énigme que devait résoudre nos petits montagnols ce soir…

Ainsi , par petits groupes , les enfants ont joué aux détectives et mené leur enquête avec sérieux..

Ils ont interrogé les habitants du royaume et on finalement démasqué le coupable…

C’était le prince , le propre fils du roi , avide de richesse et de pouvoir , il souhaitait prendre le plus rapidement posible sa place sur le trône….

La veillée s’est ternminée par une révolte des femmes du royaume qui revendiquaient le droit à la Liberté,à l’Egalité , à la Fraternité….et cette joyeuse révolution s’est terminée en apothéose avec un magnifique feu d’artifice pour la plus grande joie des enfants…..

Un spectacle haut en couleur et féérique qu’ils ne sont pas prêts d’oublier

 

 

&nbsp