Archive pour webmaster

Les Monts d’Olmes…….La chasse aux trésors

Le grand jeu d’hier après-midi était une grande chasse au trésors…Les enfants  devaient découvrir des énigmes en effectuant des figures tous ensemble

Ils ont parcouru tout le site des Monts d’Olmes…

Ce fut pour eux une vraie expédition découverte du site.

L’équipe d’Eva

L’équipe de Thomas

L’équipe de Camille

L’équipe de trésor

Les Monts d’Olmes……………..Quelques activités manuelles

Les journées sont rythmées  par les activités du matin , chaque enfant choisit une activité proposée par les animateurs….Cela peut être des activités manuelles , du dessin, confection de bracelets brésiliens , jeux de société , ou alors des activités sportives, foot , tir à l’arc,balle au prisonnier…etc…..les activités sont différentes chaque jour.

Voici quelques productions réalisées par les enfants

 

Les Monts d’Olmes……..Les nouveaux arrivants

Aujourd’hui , nous avons accueilli une quinzaine de nouveaux petits colons…Ils sont arrivés avec entrain , pour le repas de midi…

Déjà , certains se sont mis à l’ouvrage en dressant le couvert…

Après avoir regagné leur chambrée et fait les inventaires , ils ont participé au grand jeu de l’après-midi…Ils se sont vite intégrés aux autres enfants…

La colonie résonne de cris de joie et de bonne humeur…Ce soir la veillée se déroule dehors et toutes les équipes s’en donne à coeur joie….

La colo a décidé d’innover cette année , à la place de la petite fête , il  été décidé que ce serait le repas des anciens , il s’agit des membres du C.A. de l’ACAM , ainsi que les bénévoles qui ne ménagent par leurs efforts tout au long de l’année afin de préparer au mieux les colos des Monts d’Olmes et celle de Carniès.

Après le repas , les enfants ont préparé une petite kermesse avec divers jeux  auxquels les anciens ont participé avec joie….

Ce fut une belle journée ensoleillée où toutes les générations se sont retrouvées…

Déjà une semaine de passée , le temps a filé à toute vitesse Cette semaine a été bien remplie pour tous les colons et nous avons dû dire au revoir à 10 d’entre eux…C’est toujours un peu triste pour tous , alors pour rendre ce moment plus agréable , ils ont eu droit à leur super soirée-Boum… Ils se sont tous mis sur le 31…et ont fait la fiesta avant d’aller se coucher pour être frais et dispo pour entâmer la toute dernière journée ….Mais on est quand même content car dimanche , arrive une nouvelle cargaison de colons.

IMG_2217 (2)